BFM Patrimoine
Placements

Air France-KLM: Credit Suisse dégrade son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Credit Suisse dégrade son opinion sur Air France-KLM de 'neutre' à 'sous-performance' et son objectif de cours de sept à 6,75 euros, suggérant un potentiel de baisse de 16% pour le titre de la compagnie aérienne franco-née

(CercleFinance.com) - Credit Suisse dégrade son opinion sur Air France-KLM de 'neutre' à 'sous-performance' et son objectif de cours de sept à 6,75 euros, suggérant un potentiel de baisse de 16% pour le titre de la compagnie aérienne franco-néerlandaise.

Le bureau d'études craint que la faiblesse des prix, potentiellement en aggravation, rende exagérés les gains de l'action Air France-KLM, gains qui sont liés selon lui à l'évolution récente des cours du carburant.

Credit Suisse modélise une rétention de seulement 18% des économies de carburants en 2015 pour produire un profit opérationnel de 568 millions d'euros (-31%), laissant ses estimations inférieures de 14% au consensus.

'La saga Transavia a vu la compagnie revenir à une version réduite de ses restructurations, tout en s'engageant à protéger l'emploi sur son hub en pertes de Roissy-CDG', note par ailleurs l'analyste parmi ses sources d'inquiétudes.

Credit Suisse ajoute que l'action Air France-KLM se traite actuellement sur des multiples valeur d'entreprise sur EBITDAR de six pour 2015 et de cinq pour 2016, représentant une prime de 20 à 25% par rapport à son pair IAG.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance