BFM Patrimoine
Placements

Air France-KLM: la grève menace la compagnie.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Air France indique avoir pris connaissance des détails du préavis de grève déposé par le SNPL National du 3 au 30 mai. Ce syndicat national des pilotes, non représentatif des pilotes d'Air France, émet des revendications

(CercleFinance.com) - Air France indique avoir pris connaissance des détails du préavis de grève déposé par le SNPL National du 3 au 30 mai.

Ce syndicat national des pilotes, non représentatif des pilotes d'Air France, émet des revendications qui s'adressent aux pouvoirs publics et ne concernent pas spécifiquement Air France.

Même si, selon le SNPL National, ce mouvement a vocation à impacter toutes les compagnies aériennes, il pénalisera prioritairement le groupe Air France, premier employeur de pilotes de ligne français.

'Ce mouvement est inhabituel tant par son amplitude, près d'un mois, que par son mode opératoire qui pénalisera significativement, et chaque jour, les vols du groupe Air France à deux moments charnières de son exploitation', souligne la compagnie.

Frédéric Gagey, président-directeur général d'Air France, rappelle que ce mouvement intervient à un moment crucial du redressement d'Air France, 'porté par la persévérance de toutes les catégories de personnels et de leurs représentants, par une offensive commerciale et une communication renouvelées, par l'arrivée dans les jours prochains des nouveaux produits vols et par l'enthousiasme des équipes au contact des clients'.

Après six années de pertes, l'objectif d'un résultat d'exploitation positif est en vue pour 2014 pour la compagnie Air France.

'Il paraît inconcevable qu'une grève, dont les motifs n'ont rien à voir avec Air France, puisse enrayer cet élan', estime Frédéric Gagey.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance