BFM Patrimoine
Placements

Air France-KLM: le projet Transavia Europe a été révoqué.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Hier dans la soirée, Air France-KLM a fait part d'une “proposition pour une résolution rapide du conflit” comprenant le “retrait immédiat”, cette fois officiel, du projet de compagnie à bas coûts Transavia Europe. La di

(CercleFinance.com) - Hier dans la soirée, Air France-KLM a fait part d'une “proposition pour une résolution rapide du conflit” comprenant le “retrait immédiat”, cette fois officiel, du projet de compagnie à bas coûts Transavia Europe. La direction appelle donc les pilotes d'Air France à reprendre le travail après une dizaine de jours de grève.

Après avoir entamé la veille un mouvement de reprise (+ 1% hier), l'action Air France-KLM continue de regagner du terrain ce matin à la Bourse de Paris, en gagnant encore 2,3% à 7,8 euros.

Le projet Transavia France, lui, se poursuit “dans des conditions économiques compétitives et assorties des garanties discutées dans les négociations jusqu'à présent”.

“Cette proposition équilibrée répond aux inquiétudes des partenaires sociaux en apportant une garantie renouvelée qu'il n'y aura aucune délocalisation. Elle préserve le projet de développement de Transavia, solution 'made in France' pour faire face à l'offensive des low cost étrangères et conquérir ce marché en plein développement”, affirme la direction du groupe.

Evoquant une “issue immédiate à ce conflit (social) destructeur”, la compagnie aérienne appelle donc les pilotes d'Air France à reprendre le travail après plus de dix jours de grève.

Le PDG du groupe, Alexandre de Juniac, et celui d'Air France, Frédéric Gagey, ont déclaré : “avec le retrait du projet Transavia Europe, il n'y a désormais plus aucune raison de faire grève car plus aucune crainte de délocalisation ne peut subsister. Nous appelons dès lors les pilotes grévistes à reprendre le travail sans délai.”

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance