BFM Patrimoine
Placements

Air France-KLM: rebondit avec l'aide d'analystes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Air France-KLM rebondit de 1,2% à 8,7 euros et se remet ainsi un peu de sa dégringolade de la veille, aidé par des propos positifs tenus par certains analystes, malgré l'avertissement sur résultats de la compagnie aérienne

(CercleFinance.com) - Air France-KLM rebondit de 1,2% à 8,7 euros et se remet ainsi un peu de sa dégringolade de la veille, aidé par des propos positifs tenus par certains analystes, malgré l'avertissement sur résultats de la compagnie aérienne.

Alors que le groupe a ramené son objectif d'EBITDA pour 2014 de 2,5 à 2,3-2,2 milliards d'euros, soit moins que le consensus qui était de 2,4 milliards, UBS estime que 'des éléments positifs pourraient être à venir'.

Il voit revenir une certaine discipline en termes de capacités, s'attend à des nouvelles positives en termes de progrès dans la transformation lors des résultats du 25 juillet, et pense qu'Air France-KLM pourrait annoncer de nouvelles mesures de restructuration pour 2015 et au-delà.

Aussi, UBS relève sa recommandation sur Air France-KLM de 'vente' à 'neutre', tout en abaissant son objectif de cours de 9,7 à 8,9 euros dans le sillage de ses estimations de bénéfice par action réduites d'environ 91% pour 2014 et 19% pour 2015.

De son côté, Oddo réduit son objectif de cours de 12 à 11 euros, mais reconduit sa recommandation 'achat', se déclarant persuadé que cette correction offre une opportunité de se renforcer sur le titre.

D'après le bureau d'études, le maintien de l'objectif d'une dette nette de 4,5 milliards d'euros à fin 2015 atteste de la crédibilité de l'engagement du groupe franco-néerlandais concernant le rythme de désendettement.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance