BFM Patrimoine
Placements

Air France-KLM: toujours plombé par la grippe aviaire.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Air France-KLM poursuit sa correction lundi et accuse la plus forte baisse de l'indice SBF 120, toujours sur fond de craintes quant à une contagion d'une nouvelle épidémie de grippe aviaire en Asie. Vers 11h30, l'action aband

(CercleFinance.com) - Air France-KLM poursuit sa correction lundi et accuse la plus forte baisse de l'indice SBF 120, toujours sur fond de craintes quant à une contagion d'une nouvelle épidémie de grippe aviaire en Asie.

Vers 11h30, l'action abandonne 2% à 6,6 euros.

Dans une étude consacrée au secteur, les analystes de HSBC reconnaissent qu'Air France-KLM est la compagnie aérienne la plus exposée à la Chine, mais préfèrent minimiser l'impact d'une éventuelle pandémie.

'Le trafic aérien avait été très affecté par l'épidémie de SRAS en 2003, mais n'avait pas été matériellement pénalisé par la suite par la propagation des épidémies de grippe aviaire ou de grippe porcine', rappelle HSBC.

Selon le broker britannique, la récente correction des valeurs du secteur aérien peut s'expliquer par un regain d'aversion pour le risque trouvant également ses sources dans la montée des tensions dans la péninsule coréenne.

Même son de cloche chez Crédit Suisse, pour lequel le récent décrochage des valeurs aériennes représente une opportunité d'achat.

'L'épidémie de grippe aviaire n'a jamais cessé d'être un sujet de préoccupation durant la décennie écoulée, mais seul le SRAS avait provoqué une faiblesse significative du trafic à l'époque', confirme le bureau d'études.

Pour Crédit Suisse, les transporteurs aériens devraient donc rapidement regagner le terrain perdu et Air France-KLM devrait continuer à profiter de la poursuite de sa restructuration, affirme-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance