BFM Patrimoine
Placements

Air France KLM : UBS passe à la vente.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le bureau d'études UBS passe de 'neutre' à 'vendre' sur la valeur Air France KLM ce matin et et abaisse son objectif de cours à 12 mois à 9,7 euros contre 10,4 précédemment. Des changes au prix du pétrole en passant par u

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études UBS passe de 'neutre' à 'vendre' sur la valeur Air France KLM ce matin et et abaisse son objectif de cours à 12 mois à 9,7 euros contre 10,4 précédemment. Des changes au prix du pétrole en passant par un environnement moins porteur que prévu, les analystes estiment que les éléments échappant au contrôle du groupe se multiplient.

Ce matin à la bourse de Paris, l'action Air France KLM recule 1,5% à 10 euros dans un marché en hausse de 0,8%.

Le broker rappelle qu'il a été positif sur l'action de la compagnie aérienne au moment de l'annonce du plan de restructuration Transformer 2015, quand l'action valait moins de cinq euros. Il souligne que l'entreprise continue de faire des progrès qui se sont traduits dans les résultats du 1er trimestre.

Néanmoins, des facteurs qui échappent au contrôle du groupe vont selon UBS peser sur les résultats : la pression des prix sur le fret en raison de la faible reprise économique, les risques de change en Amérique latine, la récente hausse du prix du pétrole et le problème de surcapacité sur certaines liaisons.

Par conséquent, UBS a réduit ses estimations de bénéfices par action pour 2014 et 2015 de respectivement 16 et 45%.

Le broker continue de valoriser le titre à partir d'un ratio 'valeur d'entreprise sur Ebitdar 2015' de 3,9 fois, ce qui donne un objectif de cours de 9,7 euros. Il note toutefois que de nouvelles mesures de restructuration pourraient avoir des effets positifs sur le cours de l'action.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance