BFM Patrimoine
Placements

Air France négocie encore avec Rolls Royce sur la maintenance des moteurs de l'A350

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La compagnie aérienne Air France a déclaré lundi être encore en négociations avec Rolls Royce (RR.LN) au sujet des termes de son contrat de maintenance des moteurs de 25 Airbus A350 XWB qu'il compte acquérir. Air France, qui

PARIS (Dow Jones)--La compagnie aérienne Air France a déclaré lundi être encore en négociations avec Rolls Royce (RR.LN) au sujet des termes de son contrat de maintenance des moteurs de 25 Airbus A350 XWB qu'il compte acquérir.

Air France, qui appartient à Air France-KLM (AF.FR), a signé un protocole d'accord pour l'achat de ces avions, d'une valeur totale de plus de 7 milliards d'euros aux prix catalogue, il y a deux ans.

La signature d'une commande ferme a toutefois été suspendue dans l'attente de la conclusion des négociations avec Rolls-Royce. Air France, dont l'activité de maintenance est en pleine croissance, souhaite que Rolls Royce l'autorise à se charger de la maintenance, des réparations et des interventions sur les moteurs Rolls-Royce Trent XWB équipant ses avions et ceux des clients d'Air France Services, sa filiale de maintenance.

Selon des informations parues sur les sites Internet de La Tribune et des Echos, Air France devrait finaliser la commande des 25 A350 lors du Salon du Bourget, qui s'ouvrira le 17 juin.

Un porte-parole d'Air France a déclaré que le groupe ne pouvait pas confirmer ces informations et que le contrat ne serait signé que lorsque les négociations seraient terminées.

-David Pearson, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

June 10, 2013 12:06 ET (16:06 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-