BFM Patrimoine
Placements

Air France n'est pas la seule option pour Alitalia - ministre italien

BFM Patrimoine
ROME (Dow Jones)--Le vice-ministre italien de l'Economie a déclaré mercredi que des liens plus étroits avec Air France-KLM (AF.FR) ne constituaient pas la seule option pour qu'Alitalia puisse poursuivre ses activités et rester sous fanion italien

ROME (Dow Jones)--Le vice-ministre italien de l'Economie a déclaré mercredi que des liens plus étroits avec Air France-KLM (AF.FR) ne constituaient pas la seule option pour qu'Alitalia puisse poursuivre ses activités et rester sous fanion italien.

"Le gouvernement souhaite mieux comprendre [la situation] puisque nous ne pouvons certainement pas vendre Alitalia au rabais" a déclaré Stefano Fassina en marge d'un évènement, d'après MF-Dow Jones.

Ce n'est pas nécessairement avec Air France qu'un partenariat doit être établi, a-t-il ajouté.

Le conseil d'administration d'Alitalia se réunit jeudi afin de passer en revue les différentes options qui s'offrent à la compagnie transalpine.

Le transporteur franco-néerlandais Air France-KLM a déclaré qu'il prendrait une décision d'ici à la fin de l'année sur une augmentation ou non de sa participation dans Alitalia.

Air France-KLM détient actuellement 25% du capital d'Alitalia.

-Gilles Castonguay, Dow Jones Newswires

(Version française Marie Testard)

(END) Dow Jones Newswires

September 25, 2013 13:13 ET (17:13 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-