Air Liquide: démarrage d'une usine en Allemagne.
(CercleFinance.com) - Air Liquide a annoncé via un communiqué avoir inauguré ce jour sa nouvelle unité de pointe de reformage à la vapeur (SMR pour 'Steam Methane Reformer'). Située près de Cologne (Allemagne), cette structure a nécessité un
(CercleFinance.com) - Air Liquide a annoncé via un communiqué avoir inauguré ce jour sa nouvelle unité de pointe de reformage à la vapeur (SMR pour 'Steam Methane Reformer'). Située près de Cologne (Allemagne), cette structure a nécessité un investissement de 100 millions d'euros.
Il s'agit d'unité de production hautement modulable destinée à approvisionner la nouvelle usine de grande taille de production de TDI (toluène diisocyanate) de Bayer MaterialScience. Elle dispose d'une capacité de production annuelle de 22.000 tonnes d'hydrogène et de 120.000 tonnes de monoxyde de carbone.
Cette unité a en outre été conçue et construite par les équipes Ingénierie & Construction d'Air Liquide avec des technologies de pointe garantissant les meilleurs niveaux d'efficacité, de flexibilité et de sécurité, tout en augmentant les capacités de production.
Connectée aux 600 kilomètres de canalisations d'Air Liquide dans le bassin Rhin-Ruhr, elle permettra également au groupe de fournir de l'hydrogène à d'autres clients de la région.
'Avec ce premier contrat majeur en Allemagne avec Bayer, nous étendons notre partenariat de long terme d'envergure mondiale avec ce client. Cet investissement accroît et renforce également notre présence dans le pays, en garantissant une sécurité d'approvisionnement maximale à nos clients. L'Allemagne est un des pays clés pour Air Liquide en Europe, avec environ 600 millions d'euros d'investissements industriels réalisés dans ce pays au cours des 5 dernières années', a commenté Guy Salzgeber, directeur Europe de l'Ouest et membre du comité exécutif.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.