BFM Patrimoine
Placements

Airbus A350: Berlin demande des gages à EADS sur ses activités en Allemagne

BFM Patrimoine
BERLIN (Dow Jones)--Le ministre allemand de l'Economie, Philipp Rösler, a confirmé que son gouvernement était en négociation avec EADS (European Aeronautic Defence and Space, EAD.FR) concernant la répartition géographique du travail et de la re

BERLIN (Dow Jones)--Le ministre allemand de l'Economie, Philipp Rösler, a confirmé que son gouvernement était en négociation avec EADS (European Aeronautic Defence and Space, EAD.FR) concernant la répartition géographique du travail et de la recherche liée au développement de l'A350 d'Airbus.

Interrogé sur le fait de savoir si Berlin allait débloquer une ligne de crédit d'environ 600 millions d'euros promise à EADS, dans le cadre du financement du projet de l'A350, le ministre a confirmé que cette ligne de crédit était au coeur des discussions, tout comme la répartition du travail et de la recherche entre les usines d'Airbus en Allemagne et en France.

Le ministre n'a pas dit explicitement que ce financement de 600 millions d'euros était bloqué, mais des membres de son entourage ont expliqué à Dow Jones Newswires que Berlin soutenait sa propre industrie aéronautique pour des raisons stratégiques.

"Consentir à ce financement signifierait clairement qu'Airbus [filiale d'EADS] va se renforcer et accroître ses capacités de production en Allemagne, tandis que le programme de l'A350XWB est principalement localisé en France", expliquent ces sources.

Le quotidien allemand Handelsblatt a rapporté, mercredi matin, que le gouvernement allemand bloquait une ligne de crédit d'environ 600 millions d'euros destinée au projet d'Airbus A350. Il s'agirait de la deuxième tranche d'un crédit total de 1,1 milliard d'euros destiné au développement de l'A350.

-Beate Preuschoff, Dow Jones Newswires

(Version française Marc Daniel)

(END) Dow Jones Newswires

October 17, 2012 11:44 ET (15:44 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-