BFM Patrimoine
Placements

Airbus: Brégier souligne la nécessité de faire baisser l'euro

BFM Patrimoine
BERLIN (Dow Jones)--Le patron d'Airbus, Fabrice Brégier, a appelé lundi la BCE à prendre davantage de dispositions pour faire baisser l'euro afin de soutenir les exportations. L'Europe doit gagner davantage en crédibilité dans la gestion de sa m

BERLIN (Dow Jones)--Le patron d'Airbus, Fabrice Brégier, a appelé lundi la BCE à prendre davantage de dispositions pour faire baisser l'euro afin de soutenir les exportations.

L'Europe doit gagner davantage en crédibilité dans la gestion de sa monnaie, a affirmé le responsable à la veille du Salon aéronautique de Berlin. De telles mesures sont particulièrement nécessaires alors que d'autres pays, comme le Japon, cherchent à réduire la valeur de leur monnaie pour doper leur compétitivité.

Le responsable a affirmé que la parité élevée de l'euro face au dollar était l'une des principales menaces pesant sur la compétitivité d'Airbus. Il a aussi vivement critiqué les aides financières accordées par Washington au groupe rival Boeing (BA), en particulier pour le développement du B777X.

Fabrice Brégier a par ailleurs indiqué que le premier vol de l'A320neo devrait intervenir en septembre. Il a précisé que les premiers moteurs de l'appareil avaient été livrés.

-Robert Wall et Daniel Michaels, The Wall Street Journal

(Version française Patrick Ramamonjisoa)

(END) Dow Jones Newswires

May 19, 2014 18:13 ET (22:13 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-