BFM Patrimoine
Placements

Airbus: commandes en Chine portant sur 68 A320 pour 6,5 mds de dollars

BFM Patrimoine
HONG KONG/PARIS (Dow Jones)--Le constructeur aéronautique Airbus, filiale du géant franco-allemand EADS (EAD.FR) a reçu des commandes portant au total sur 68 avions A320 de la part de deux compagnies aériennes chinoises et d'une société de leas

HONG KONG/PARIS (Dow Jones)--Le constructeur aéronautique Airbus, filiale du géant franco-allemand EADS (EAD.FR) a reçu des commandes portant au total sur 68 avions A320 de la part de deux compagnies aériennes chinoises et d'une société de leasing singapourienne, pour un montant total estimé au prix catalogue de plus de 6,5 milliards de dollars.

Ces commandes ont été annoncées alors qu'a lieu le salon aéronautique "Aviation Expo China", à Pékin.

La compagnie chinoise Qingdao Airlines a commandé auprès d'Airbus 23 avions de la famille des A320, dont 18 appareils A320neo, la nouvelle version remotorisée et économe en carburant de l'A320, pour un montant total d'environ 2,25 milliards de dollars, a déclaré mercredi le constructeur aéronautique dans un communiqué. Qingdao est une nouvelle compagnie aérienne qui commencera ses activités en 2014, avec des A320 en leasing, a précisé le constructeur.

Dans le même temps, la compagnie chinoise Zhejiang Loong a signé un accord pour la commande de 20 avions de la famille des A320 dont 9 A320neo, d'un montant de 1,9 milliard de dollars prix catalogue, a indiqué mercredi Airbus. La compagnie chinoise basée à Hangzhou, au sud-ouest de Shanghai prévoit de débuter son activité cette année, a précisé le constructeur.

En outre, la société de leasing d'avions BOC Aviation, filiale basée à Singapour de Bank of China, a commandé à Airbus 25 avions de la famille des A320 dont 12 A320neo, pour un montant estimé à environ 2,4 milliards de dollars, sur la base des prix catalogue, a annoncé le constructeur aéronautique. Cette commande fait suite à l'annonce par BOC Aviation en janvier d'une commande de 50 appareils de la même famille.

Airbus n'a pas précisé le montant de la vente mais les constructeurs offrent généralement des remises significatives aux compagnies aériennes lorsqu'elles passent des commandes conséquentes.

-Joanne Chiu, Inti Landauro et Marie Testard, Dow Jones Newswires; marie.testard@wsj.com.

(END) Dow Jones Newswires

September 25, 2013 05:49 ET (09:49 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-