BFM Patrimoine
Placements

Airbus: Credit Suisse initie à 'sous-performance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une première note sectorielle sur l'aéronautique et la défense en Europe, Credit Suisse a entamé le suivi d'Airbus avec une opinion 'sous-performance' assortie d'un objectif de cours de 42 euros. Alors que Sa

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une première note sectorielle sur l'aéronautique et la défense en Europe, Credit Suisse a entamé le suivi d'Airbus avec une opinion 'sous-performance' assortie d'un objectif de cours de 42 euros.

Alors que Safran peut selon lui se prévaloir de la croissance la plus soutenable dans le secteur, le bureau d'études pense qu'Airbus fait face à des risques de baisse de ses résultats, 'même si la cession prévue d'actions Dassault devrait aider à soutenir le titre'.

Dans le domaine de l'aéronautique civile, Credit Suisse considère que la forte croissance de la production est déjà intégrée dans les prévisions du consensus, étant donnés les carnets de commandes qui vont jusqu'à huit années de production.

Le bureau d'études met en avant des coûts de lancements plus élevés que prévu, des pressions sur les prix et des coûts de recherche-développement élevés pour les nouveaux programmes, éléments qui ont surpris les investisseurs cette année.

'Nous pensons que ceci devrait toujours constituer un vent contraire pour Airbus et Rolls-Royce sur leurs résultats et leurs flux de trésorerie disponible (FCF) en 2015 et en 2016', affirme l'analyste.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance