BFM Patrimoine
Placements

Airbus Group: cession de 15% du capital de Dassault Aviation

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Airbus Group projette de céder une nouvelle participation représentant environ 15% du capital de Dassault Aviation, une opération portant sur quelque 1,38 million d'actions ordinaires à céder dans le cadre d'un placement. C

(CercleFinance.com) - Airbus Group projette de céder une nouvelle participation représentant environ 15% du capital de Dassault Aviation, une opération portant sur quelque 1,38 million d'actions ordinaires à céder dans le cadre d'un placement.

Conformément à un accord conclu au mois de novembre, Dassault Aviation placera un ordre portant sur environ 460.000 actions dans le cadre du placement à un prix maximum de 980 euros par action, soit un tiers du placement et 5% de son capital.

Dans son communiqué, Airbus indique que certains investisseurs institutionnels ont déjà émis une manifestation d'intérêt pour la totalité des actions offertes au prix de 980 euros, option de sur-allocation comprise.

A l'issue du Placement, Airbus Group détiendra autour de 27% du capital de Dassault Aviation.

La construction du livre d'ordres, qui a commencé dès ce matin, devrait se terminer le 26 mars au plus tard.

A la demande de Dassault Aviation, la cotation de ses actions sur Euronext Paris sera suspendue, normalement jusqu'à vendredi matin.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance