BFM Patrimoine
Placements

Airbus Group: en hausse après une décision en Pologne.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le titre Airbus Group engrange près de 0,7% dans un marché baissier après l'annonce de la signature d'un contrat majeur en Pologne. Airbus Helicopters a donc bel et bien déjoué les pronostics. Annoncée distancée par ses c

(CercleFinance.com) - Le titre Airbus Group engrange près de 0,7% dans un marché baissier après l'annonce de la signature d'un contrat majeur en Pologne.

Airbus Helicopters a donc bel et bien déjoué les pronostics. Annoncée distancée par ses concurrents AgustaWestland et Sikorsky, la division hélicoptère du groupe européen d'aéronautique et de défense a été sélectionnée par les autorités polonaises, désireuses de rajeunir la flotte d'hélicoptères du pays.

Le futur fer de lance de cette dernière sera le Caracal EC725, comme l'a annoncé hier après-midi la Premier ministre Ewa Kopacz.

L'hélicoptère fera désormais l'objet de tests avant l'ouverture de négociations préalables à la signature d'un contrat portant sur la livraison de 70 exemplaires etvévalué à 2,5 milliards d'euros.

Ledit contrat pourrait être signé d'ici la fin de l'année et serait une formidable bouffée d'oxygène pour Airbus Helicopters, qui a vendu 402 hélicoptères l'an passé, contre 422 en 2013, et entend regarnir son carnet de commandes. Dans son optique, une ligne de production pourrait prochainement être ouverte en Pologne, alors qu'un centre de recherche a déjà été inauguré à Lodz en février dernier.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance