BFM Patrimoine
Placements

Airbus Group: Espirito Santo maintient son conseil 'vendre'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Banco Espirito Santo a conservé jeudi sa recommandation 'vendre' et sa valeur intrinsèque de 34 euros sur le titre Airbus. Le broker fait remarquer que la principale annonce faite lors des journées d'investisseurs concerne l'

(CercleFinance.com) - Banco Espirito Santo a conservé jeudi sa recommandation 'vendre' et sa valeur intrinsèque de 34 euros sur le titre Airbus.

Le broker fait remarquer que la principale annonce faite lors des journées d'investisseurs concerne l'absence de croissance significative des résultats programmée pour 2016, du fait du lancement de l'A330neo et de hausses de prix moins porteuses pour l'A320.

Espirito Santo rappelle que le consensus vise aujourd'hui un bénéfice de 3,34 euros pour 2015, puis 3,72 euros en 2016.

Une croissance étale en 2016 impliquerait une révision à la baisse de l'ordre de 10% de l'estimation moyenne des analystes, fait-il valoir.

Espirito Santo prend également note des déclarations de l'avionneur selon lesquelles le programme A380 pourrait être arrêté, un commentaire qu'il juge 'radical' et qui pourrait selon lui remettre en cause la perspective d'un rebond des résultats du groupe en 2017 et 2018.

Le courtier réitère également son point de vue selon lequel le marché de l'aviation civile devrait connaître un pic de livraisons d'appareils autour de 2018.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance