BFM Patrimoine
Placements

Airbus Group: Espirito Santo reste à 'vendre'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Banco Espirito Santo a réitéré mardi sa recommandation 'vendre' assortie d'une 'valeur intrinsèque' (fair value) de 34 euros sur Airbus Group avant la tenue, à partir de demain, des journées d'investisseurs de Londres. L'i

(CercleFinance.com) - Banco Espirito Santo a réitéré mardi sa recommandation 'vendre' assortie d'une 'valeur intrinsèque' (fair value) de 34 euros sur Airbus Group avant la tenue, à partir de demain, des journées d'investisseurs de Londres.

L'intermédiaire financier fait valoir que le groupe d'aéronautique a fixé lors des précédents forums des objectifs ambitieux qui ont ensuite été revus à la baisse.

En 2012, rappelle Espirito Santo, le groupe déclarait viser une rentabilité du chiffre d'affaires (RoS) de 10% d'ici 2015, un objectif finalement ramené à 6,3%-7,3% avec l'impact du programme A350.

L'analyste explique attendre des deux journées d'investisseurs des éclaircissements sur les contributeurs aux résultats pour les années à venir, mais souligne que si les volumes et les prix devaient effectivement perdre de la vitesse en 2015 sur fond de remontée des investissements en recherche et développement (R&D) avec l'A330neo, alors l'exercice 2014 aura vraisemblablement marqué un pic en matière de RoS.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance