BFM Patrimoine
Placements

Airbus Group: forte demande dans la région Asie-Pacifique.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Airbus a estimé mardi que la région Asie-Pacifique aurait besoin de 11.000 avions au cours des 20 prochaines années, dont 4100 gros-porteurs, soit le marché à la croissance la plus rapide au monde. Selon les dernières pré

(CercleFinance.com) - Airbus a estimé mardi que la région Asie-Pacifique aurait besoin de 11.000 avions au cours des 20 prochaines années, dont 4100 gros-porteurs, soit le marché à la croissance la plus rapide au monde.

Selon les dernières prévisions globales de marché de l'avionneur, les compagnies de la région prendront livraison de quelque 10.940 avions passagers et de fret neufs entre 2013 et 2032, pour une valeur estimée à 1.800 milliards de dollars.

Ce chiffre représente 37% de la totalité des livraisons d'avions neufs dans le monde sur les 20 prochaines années, devant l'Europe, l'Amérique du Nord et le Moyen-Orient.

En termes de valeur, l'Asie-Pacifique totalisera 42% du marché mondial d'avions neufs, un pourcentage qui reflète le nombre supérieur de gros-porteurs nécessaires dans la région.

Sur le marché des avions passagers, il est prévu que la flotte d'avions exploitée par les transporteurs d'Asie-Pacifique doublera au cours des 20 prochaines années, passant de 4.960 appareils à ce jour à plus de 12.130.

La croissance annuelle moyenne du trafic aérien devrait atteindre 5,8% dans la région. S'y ajoute le remplacement prévu de près de 3770 appareils actuellement en service.

Dans son communiqué, Airbus rappelle que 25 des 89 mégapoles mondiales seront situées dans la région Asie-Pacifique d'ici 2032. Parallèlement, l'Asie-Pacifique comptera 90 villes générant plus d'un million de passagers.

Airbus prévoit que les transporteurs de la région commanderont quelque 4.130 gros-porteurs au cours des 20 prochaines années, soit 46% de la demande au niveau mondial.

'L'importance actuelle et future du marché Asie-Pacifique ne fait aucun doute. Nous sommes heureux qu'Airbus joue un rôle majeur dans la région, qui connaît une croissance inégalée', a déclaré John Leahy, le directeur commercial d'Airbus.

Toutes ces annonces interviennent alors que débute aujourd'hui le salon aéronautique de Singapour, principal salon aéronautique et de la défense en Asie.

En 2013, Airbus a remporté 80% de la totalité des nouvelles commandes passées en Asie-Pacifique au cours de l'année, soit 379 commandes fermes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance