BFM Patrimoine
Placements

Airbus Group: hausse de moitié du résultat net semestriel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le résultat net d'Airbus Group progresse de 50% à 1,14 milliard d'euros et son résultat d'exploitation (EBIT) avant éléments non récurrents augmente de 10% à 1,77 milliard, au titre des six premiers mois de l'année. Le c

(CercleFinance.com) - Le résultat net d'Airbus Group progresse de 50% à 1,14 milliard d'euros et son résultat d'exploitation (EBIT) avant éléments non récurrents augmente de 10% à 1,77 milliard, au titre des six premiers mois de l'année.

Le chiffre d'affaires du groupe d'aéronautique et de défense a augmenté de 6% pour s'établir à 27,2 milliards d'euros, porté par l'activité avions commerciaux d'Airbus et Airbus Helicopters, alors que le chiffre d'affaires d'Airbus Defence and Space est resté stable.

'Nous nous sommes attachés à maintenir sur la bonne voie nos principaux programmes de développement et de production en série mais aussi à la mise en place de nos plans de restructuration de nos activités spatiales et militaires', a déclaré le CEO Tom Enders.

Les prises de commandes au premier semestre ont atteint 27,7 milliards d'euros, contre 95,6 milliards un an auparavant, et la valeur du carnet de commandes s'élevait à 677,4 milliards au 30 juin 2014, à comparer à 680,6 milliards six mois plus tôt.

Pour 2014, Airbus Group estime que son chiffre d'affaires devrait être stable et en se référant à l'EBIT avant éléments non récurrents, il table sur une croissance modérée de sa rentabilité opérationnelle. Il vise en outre un flux de trésorerie disponible équilibré avant acquisitions.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance