BFM Patrimoine
Placements

Airbus Group: l'avionneur communique après le crash de Digne

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Annoncé en fin de matinée, l'accident de l'Airbus A320 de GermanWings, filiale low cost de Lufthansa, a tué la totalité des passagers et membres d'équipage de l'appareil, soit 150 personnes. L'appareil immatriculé 4U 9525

(CercleFinance.com) - Annoncé en fin de matinée, l'accident de l'Airbus A320 de GermanWings, filiale low cost de Lufthansa, a tué la totalité des passagers et membres d'équipage de l'appareil, soit 150 personnes. L'appareil immatriculé 4U 9525 avait décollé de Barcelone (Espagne) pour Düsseldorf (Allemagne) et s'est écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence, sur le territoire de la commune de Prads-Haute-Bléone, dans une zone difficile d'accès.

Il a été livré à Lufthansa en 1991 et comptabilisait environ 58.300 heures de vol pour 46.700 trajets, a détaillé Airbus Group.

Cet accident, le troisième plus meurtrier survenu sur le territoire français et le plus grave depuis celui du Concorde en 2000, entraîne sur le plan boursier un recul de 0,9% du titre de l'avionneur européen. A Francfort, l'action Lufthansa cède quant à elle 1,4%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance