BFM Patrimoine
Placements

Airbus Group: Qatar Airways reçoit son premier A380.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Fer de lance d'Airbus Group, l'A380 est dans les petits papiers d'Emirates, mais aussi d'une autre compagnie du Golfe, Qatar Airways, qui en a commandé dix unités et vient de recevoir son tout premier exemplaire. L'événement

(CercleFinance.com) - Fer de lance d'Airbus Group, l'A380 est dans les petits papiers d'Emirates, mais aussi d'une autre compagnie du Golfe, Qatar Airways, qui en a commandé dix unités et vient de recevoir son tout premier exemplaire.

L'événement a donné lieu à une cérémonie organisée sur le site d'Airbus à Hambourg (Allemagne), en présence de Son Excellence Akbar Al Baker, Directeur exécutif de Qatar Airways Group, et de son homologue d'Airbus Group Fabrice Brégier.

'L'introduction de l'A380 au sein de notre flotte en pleine expansion renforcera le positionnement de Doha en tant que plate-forme majeure pour l'aviation régionale et mondiale', a déclaré Son Excellence Akbar Al Baker, selon lequel 'l'arrivée de cet A380 ouvre un nouveau chapitre dans l'histoire des services sur-mesure et inégalés offerts aux passagers de Qatar Airways'.

'Nous sommes très heureux d'accueillir Qatar Airways comme nouvel utilisateur de l'A380. Cet appareil permettra à la compagnie de mettre en place des services sans précédent dans le monde entier. Le duo gagnant créé par notre produit phare, l'A380, et par Qatar Airways, compagnie maintes fois récompensée, saura éveiller l'enthousiasme des passagers de tous les marchés', a pour sa part commenté Fabrice Brégier.

Qatar Airways est la douzième compagnie d'envergure internationale à exploiter l'A380. Le premier A380 réceptionné par la compagnie fera ses débuts sur la ligne Doha-Londres (Heathrow) et assurera ensuite les liaisons avec Paris Charles de Gaulle.

L'A380 a enregistré à ce jour 318 commandes émanant de 19 clients. La livraison effectuée ce jour porte désormais la flotte mondiale d'A380 à 142 appareils.

Pour rappel, Akbar Al Baker avait tapé du poing sur la table en juillet dernier, regrettant ouvertement l'absence - remarquée - de l'A380 à Farnborough.

Originellement prévue pour la fin du mois de mai, la livraison des trois premiers A380 de Qatar Airways avait auparavant été différée.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance