BFM Patrimoine
Placements

Airbus: réorganise sa présence en Inde.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Airbus annonce ce matin le regroupement de ses activités en Inde au sein d'une filiale nouvellement créée, Airbus India. Le président de cette nouvelle entité sera Charles Champion, par ailleurs membre du comité exécutif

(CercleFinance.com) - Airbus annonce ce matin le regroupement de ses activités en Inde au sein d'une filiale nouvellement créée, Airbus India. Le président de cette nouvelle entité sera Charles Champion, par ailleurs membre du comité exécutif d'Airbus, et le directeur général Srinivasan Dwarakanath.

Airbus India regroupera ainsi les services de relations avec la clientèle de Delhi et de Mumbai, ainsi que le centre d'ingénierie et l'unité de formation de Bangalore. Un centre de maintenance sera mis en place ultérieurement.

Le bureau de liaison de Delhi restera dirigé par Ajay Mehra.

Cette nouvelle organisation devrait permettre à Airbus de se montrer plus 'agile' sur le sous-continent.

A ce jour, les compagnies aériennes indiennes exploitent 170 avions Airbus, la part de marché de l'avionneur européen étant de plus de 60% des appareils actuellement inscrits au carnet. De plus, depuis 2005, plus de 60% des prises de commandes se sont portées sur des Airbus.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance