BFM Patrimoine
Placements

Airbus: Société Générale confirme son conseil d'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les analystes de Société Générale (SG) sont revenus conquis de la rencontre avec les investisseurs organisée hier par Airbus Group à l'occasion du salon aéronautique du Bourget. SG retient notamment 'le message optimiste'

(CercleFinance.com) - Les analystes de Société Générale (SG) sont revenus conquis de la rencontre avec les investisseurs organisée hier par Airbus Group à l'occasion du salon aéronautique du Bourget. SG retient notamment 'le message optimiste' de la direction, et une 'progression conforme au calendrier pour tous les programmes' en développement. Le conseil d'achat est donc confirmé, ainsi que l'objectif de cours à 12 mois de 73 euros.

A la Bourse de Paris ce matin où le CAC recule de 1,1%, l'action Airbus recule de 2,2% à 57,7 euros.

Les analystes retiennent que la direction s'est montrée confiante quant à ses objectifs 2015 et 2016. 'Le marché des appareils commerciaux reste solide sans annulation enregistrée depuis le début de l'année et avec un book-to-bill attendu supérieur à une fois pour cette année. A noter, le programme A350 n'est plus décrit comme 'difficile', ce qui suggère que la montée en puissance de la production/l'industrialisation progresse conformément au calendrier, avec la livraison de 15 unités cette année', rapporte la note.

Sans oublier le programme A380, qui se rapproche toujours de l'équilibre. Le premier A320neo devrait être livré cette année malgré un récent petit souci, et le problème ayant touché l'A400M semble résolu.

En outre, le groupe ne manque pas de cash après avoir réduit sa participation dans Dassault Aviation. Et SG d'ajouter : “le management a annoncé une révision de l'allocation des liquidités cet automne et nous estimons qu'il pourrait donner des nouvelles concernant un programme de rachat d'actions susceptible de débuter en 2016.”

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance