BFM Patrimoine
Placements

Airbus: Société Générale y croit toujours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alors que l'action Airbus perd 5,5% environ depuis le début de l'année et sous-performe l'indice CAC 40 de l'ordre de 7,5%, Société Générale confirme son conseil d'achat ce matin. Si les analystes sont négatifs sur le sec

(CercleFinance.com) - Alors que l'action Airbus perd 5,5% environ depuis le début de l'année et sous-performe l'indice CAC 40 de l'ordre de 7,5%, Société Générale confirme son conseil d'achat ce matin. Si les analystes sont négatifs sur le secteur dans son ensemble, ils estiment que le titre Airbus mérite mieux en raison de la progression des bénéfices du groupe et de sa décote relativement aux valeurs comparables. L'action Airbus est aussi leur valeur préférée dans le secteur. L'objectif de cours de 64 euros est également confirmé.

En Bourse de Paris ce matin, l'action Airbus gagne 1,5% à 52,3 euros alors que l'indice CAC 40 progresse de 0,8%.

Certes, reconnaît Société Générale, la direction d'Airbus prévoit cette année que le nombre des livraisons restera stable, alors que Boeing attend une progression de 10%. 'Les perspectives du marché (aéronautique) américain s'avèrent meilleures qu'il ne l'était craint', indique la note.

En outre, le renchérissement de l'euro contre le dollar pénalise mécaniquement le compte d'exploitation d'Airbus, dont les prix sont plutôt libellés en dollars et les coûts plutôt enregistrés en euros.

Enfin, après une belle année 2013, les valeurs de l'aéronautique se montrent poussives en ce début d'année 2014. Si Finmeccanica a décollé de l'ordre de 30%, Rolls-Royce a dérapé de 14%.

Cependant, Airbus mérite d'être distinguée, selon Société Générale : en effet, la direction a confirmé que la marge opérationnelle devrait continuer de progresser pour atteindre de 7 à 8% en 2015.

Afin de tenir compte des risques liés au programme A350, dont le développement se termine, les analystes appliquent une

Cercle Finance