BFM Patrimoine
Placements

Airbus: tests de résistance au froid pour l'A350 MSN3.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'un des Airbus A350XWB d'essai en vol, celui immatriculé MSN3, est arrivé à Iqaluit, dans le territoire fédéral du nord canadien du Nunavut. Entouré d'une équipe de 48 spécialistes, l'appareil fera l'objet de tests de r

(CercleFinance.com) - L'un des Airbus A350XWB d'essai en vol, celui immatriculé MSN3, est arrivé à Iqaluit, dans le territoire fédéral du nord canadien du Nunavut. Entouré d'une équipe de 48 spécialistes, l'appareil fera l'objet de tests de résistance au froid qui dureront plusieurs jours.

Le MSN3 sera notamment soumis à une exposition prolongée au froid ('cold soak') suivant des températures négatives inférieures à - 10 °C. Le but est de tester le démarrage des moteurs dans de telles conditions, de vérifier le fonctionnement des systèmes, le comportement sur la piste, etc.

Airbus rappelle que le MSN3 vient juste d'achever des tests à haute altitude en Bolivie.

Depuis que le premier exemplaire d'essai de l'A350, le MSN1, a débuté sa campagne de tests le 14 juin 2013, les Airbus A350 XWB ont réalisé plus de 890 heures de vol. Au total, la campagne d'essai comprendra 2.500 heures de vols avec une flotte de cinq appareils.

Ensuite, le premier A350XWB devrait être livré à son client au 4e trimestre de cette année.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance