BFM Patrimoine
Placements

Airbus: pour UBS, l'A330neo accroît la valeur du groupe.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS a mis à jour ses prévisions sur le dossier Airbus Group ce matin, après que l'avionneur européen ait annoncé, à l'occasion du salon aéronautique britannique de Farnborough, le lancement d'une version revisitée de son

(CercleFinance.com) - UBS a mis à jour ses prévisions sur le dossier Airbus Group ce matin, après que l'avionneur européen ait annoncé, à l'occasion du salon aéronautique britannique de Farnborough, le lancement d'une version revisitée de son long-courrier A330, l'A330neo. Contre l'avis de nombre de leurs confrères, les analystes estiment que ce nouveau produit accroît la valeur de l'action de l'ordre de deux euros. Leur conseil d'achat est donc confirmé et l'objectif de cours passe de 57 à 59 euros.

A la Bourse de Paris, l'action Airbus Group reste se tasse de 0,3% ce matin à 45,2 euros, alors que l'indice CAC 40 cède parallèlement 0,7%. Elle a perdu 19% de sa valeur depuis le début de l'année.

Le lancement d'un nouvel appareil est toujours un sujet d'inquiétude pour les investisseurs, en ce qu'il suppose des investissements de développement qui ont tendance à déraper, tant en termes de montant que de calendrier. De ce fait, nombre d'analystes ont réduit leurs prévisions de résultat opérationnel avant amortissement (EBITA ) de l'ordre de 70 points de base pour les exercices allant de 2015 à 2017.

UBS n'est pas d'accord : 'nous pensons qu'il s'agit là de la mauvaise réaction. Oui, nous avons nous aussi abaissé de 7 à 13% nos estimations d'EBITA de 2015 à 2017. Mais nous prévoyons ensuite des profits plus élevés et nous pensons que l'A330neo va augmenter la valeur actuelle nette du groupe, et donc les multiples de capitalisation que nous sommes prêts à payer' pour détenir la valeur, indique la note de recherche.

De ce fait, la seconde partie du raisonnement surclasse, selon UBS, la première, et l'A330neo, dont UBS estime qu'il coûtera 1,8 milliard de dollars à développer (contre 2 milliards précédemment), accroît la valeur du titre de 1,6 euro, chiffre arrondi à deux euros.

'Nous estimons qu'Airbus récupérera les coûts de développement de l'A330neo avec la vente de 100 avions', indique la note de recherche, qui souligne que le groupe en a pré-vendu 121 en seulement quatre jours.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance