BFM Patrimoine
Placements

Airbus: UBS relève un peu sa cible, mais reste neutre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sans revenir sur un conseil abaissé d''achat' à 'neutre' le 12 février dernier, UBS relève légèrement ce matin l' objectif de cours assigné à l'action Airbus Group de 55 à 57 euros. En Bourse de Paris ce matin, l'action

(CercleFinance.com) - Sans revenir sur un conseil abaissé d''achat' à 'neutre' le 12 février dernier, UBS relève légèrement ce matin l' objectif de cours assigné à l'action Airbus Group de 55 à 57 euros. En Bourse de Paris ce matin, l'action Airbus perd 1,5% à 53,1 euros quand l'indice CAC 40 ne recule que de 0,7%.

Rappelons que le bureau d'études suisse avait, le 12 février, doublement dégradé le titre d''achat' à 'neutre' en ramenant sa cible de 59 à 55 euros.

Entre temps, le constructeur aéronautique européen a publié ses comptes 2013 et fait le point sur ses perspectives.

UBS retient principalement les hausses de cadence de production annoncées par l'avionneur pour l'A320, qui passeront de 42 à 46 appareils par mois d'ici 2016. Le résultat opérationnel du groupe devrait en profiter et cette perspective 'réduit les incertitudes à l'horizon 2016 et 2017', estime UBS.

Cependant, UBS s'inquiète de la progression des ventes et des marges à moyen terme. Le bureau d'études estime maintenant que les pertes liées à l'A350 s'annoncent plus durables qu'il ne le pensait précédemment.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance