BFM Patrimoine
Placements

Airbus: vers la vente de 24 hélicoptères Caracal au Koweït.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La présidence de la République a annoncé hier soir, à l'issue d'un entretien de François Hollande avec l'émir du Koweït, le cheikh Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah, que cet Etat du Moyen Orient allait signer 'dans les mei

(CercleFinance.com) - La présidence de la République a annoncé hier soir, à l'issue d'un entretien de François Hollande avec l'émir du Koweït, le cheikh Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah, que cet Etat du Moyen Orient allait signer 'dans les meilleurs délais' un contrat d'acquisition de 24 hélicoptères lourds de type Caracal. L'affaire est estimée dans la presse à environ un milliard d'euros.

“Dans le cadre du partenariat de défense qui unit la France et le Koweït, l'Emir du Koweït a exprimé le souhait du gouvernement koweïtien d'équiper les forces aériennes de son pays de 24 hélicoptères lourds de type Caracal”, indique le communiqué de l'Elysée.

'C'est le même hélicoptère qui a été présélectionné par la Pologne en avril pour un contrat de 50 appareils', commentent ce matin les analystes d'Aurel BGC.

Cet appareil de la famille des Super Puma, qu'Airbus Helicopter appelle H225M et l'armée française Caracal, peut transporter jusqu'à 28 commandos et effectuer des missions tactiques comme de transport.

Ses concurrents sont notamment le Black Hawk de Sikorsky (filiale de l'américain United Technologies), et l'AW-149 d'AgustaWestland (filiale de l'italien Finmeccanica).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance