BFM Patrimoine
Placements

Akka: Aurel BGC attend une baisse de 5% du CA trimestriel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réaffirme son opinion 'vendre' et son objectif de cours de 20 euros sur Akka Technologies, avant la présentation ce soir d'un chiffre d'affaires trimestriel que le bureau d'études attend en baisse de 5% à 207,5 mil

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réaffirme son opinion 'vendre' et son objectif de cours de 20 euros sur Akka Technologies, avant la présentation ce soir d'un chiffre d'affaires trimestriel que le bureau d'études attend en baisse de 5% à 207,5 millions d'euros.

'Comme pour le deuxième trimestre, c'est la baisse d'activité de la filiale allemande MBTech qui pèsera sur la dynamique commerciale du groupe, alors que nous anticipons une amélioration de tendance en France, avec une croissance organique de 1%', déclare-t-il.

Toutefois, au regard des performances publiées récemment en France par Alten et Altran, Aurel BGC estime que cette amélioration de tendance n'est pas acquise car l'environnement de marché reste très difficile et Akka est très focalisé sur le redressement de MBTech.

Au niveau de MBTech, qui constitue actuellement le principal sujet d'attention des investisseurs, l'analyste souligne que la visibilité reste faible en raison des négociations en cours avec Daimler concernant son portefeuille d'activités.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance