BFM Patrimoine
Placements

Akka Technologies: acquisition d'une société allemande.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Akka Technologies a annoncé hier soir le rachat de la société allemande de conseil en technologies Auronik. Celle-ci a développé une expertise significative dans le segment de l'automobile, essentiellement dans l'infotainme

(CercleFinance.com) - Akka Technologies a annoncé hier soir le rachat de la société allemande de conseil en technologies Auronik.

Celle-ci a développé une expertise significative dans le segment de l'automobile, essentiellement dans l'infotainment, la navigation, les systèmes d'aide à la conduite, la connectivité, les services en ligne, les applications ainsi que l'eMobility, tissant par-là même des liens étroits avec de grands constructeurs d'outre-Rhin comme Audi, BMW, Volkswagen (70% des ventes cette année à eux trois).

Fondée en 2010 à Munich, elle devrait générer un chiffre d'affaires de l'ordre de douze millions d'euros cette année et une marge une opérationnelle courante à deux chiffres, a souligné Akka Technologies, qui assure par ailleurs que cette acquisition sera relutive dès le prochain exercice.

Cette opération marque la première étape de la diversification du groupe en Allemagne et enthousiasme Maurice Ricci, directeur exécutif d'Akka Technologies, selon lequel 'le savoir-faire d'Auronik dans l'innovation et le segment de l'eMobility coïncide parfaitement avec l'ADN du groupe'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance