BFM Patrimoine
Placements

Akka Technologies: Aurel BGC n'est plus à 'vendre'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC relève son opinion sur Akka Technologies de 'vendre' à 'conserver', avec un objectif de cours remonté de 20 à 21,5 euros, à la suite des résultats annuels du groupe de conseil et d'ingénierie, supérieurs aux at

(CercleFinance.com) - Aurel BGC relève son opinion sur Akka Technologies de 'vendre' à 'conserver', avec un objectif de cours remonté de 20 à 21,5 euros, à la suite des résultats annuels du groupe de conseil et d'ingénierie, supérieurs aux attentes du bureau d'études et au consensus.

Le ROA (résultat opérationnel courant avant coût des actions gratuites) a ainsi augmenté de 47% à 63 millions d'euros, un chiffre supérieur de 7% à l'estimation d'Aurel BGC et de 9% supérieur au consensus.

'A ce stade, compte tenu du manque de lisibilité des informations apportées par la société nous restons prudents car nous ne pouvons pas écarter qu'une part de cette bonne performance provienne d'une forte hausse des subventions (CIR par exemple) ou de produits non récurrents', juge toutefois l'analyste.

Aurel BGC relève tout de même de 20 points de base sa prévision de MOA pour 2013, à 7,7%, car il estime qu'Akka a pris de l'avance sur ses anticipations de redressement de sa rentabilité, et ce, même hors éléments exceptionnels éventuels.

'Après la contreperformance boursière du titre depuis le 1er janvier 2013 (-8,8% contre +7,2% pour le CAC Mid&Small) et suite à cette bonne publication, nous pensons que le titre n'offre plus de potentiel de baisse', déclare l'analyste, qui 'reste tout de même prudent sur le dossier compte tenu des risques d'exécution'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance