BFM Patrimoine
Placements

Akka Technologies: légère progression de l'activité au 1S.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Akka Technologies a enregistré un résultat net part du groupe de 11,5 millions d'euros au premier semestre, soit 3,2 millions d'euros de moins que l'an passé à la même époque. Le résultat opérationnel courant (ROC) du gr

(CercleFinance.com) - Akka Technologies a enregistré un résultat net part du groupe de 11,5 millions d'euros au premier semestre, soit 3,2 millions d'euros de moins que l'an passé à la même époque. Le résultat opérationnel courant (ROC) du groupe s'est, lui, établi à 22,8 millions d'euros, contre 23,7 millions à l'issue du premier semestre 2013.

Le chiffre d'affaires a en revanche légèrement progressé, de 0,6% en glissement annuel (+1% à périmètre et taux de change constants), pour s'élever à 438,4 millions d'euros.

'Après un premier trimestre en repli de 3,1% du fait de décalages de contrats en début d'année, le groupe a réalisé une croissance de 4,7% au deuxième trimestre, dont +2,2% pour la BU française, +7,7% pour la BU allemande et +6,3% pour ses activités internationales', a détaillé Akka Technologies.

Sur le marché domestique, la hausse des ventes est venue compenser le repli enregistré au premier trimestre. L'environnement économique exigeant en France a toutefois conduit à l'accélération du plan de transformation. Cette accélération, la productivité et le décalage d'un grand projet avec un client Russe ont pesé sur les marges.

Outre-Rhin, après avoir enregistré un point bas au premier trimestre, le deuxième a pu bénéficier des premiers effets du travail d'intégration et de transformation accompli pendant deux ans chez MBtech, notamment en termes de productivité et d'efficacité opérationnelle.

Enfin, les activités internationales ont continué d'enregistrer des performances de premier plan grâce notamment à des croissances supérieures à 10% en Roumanie, en République Tchèque ainsi qu'au Moyen-Orient. La plupart des pays affichent des marges supérieures à 10%, en dépit de la poursuite des investissements réalisés pour leur croissance future.

A propos de ses perspectives, Akka Technologies s'est dit conforté dans ses objectifs à moyen terme d'atteindre un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros, avec une marge opérationnelle courante (MOC) comprise entre 8 et 10%, et un résultat opérationnel d'activité de 100 millions d'euros tout en maîtrisant ses équilibres financiers.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance