BFM Patrimoine
Placements

Akka Technologies: Portzamparc préconise l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc a relevé son opinion sur Akka Technologies d''acheter' à 'conserver', avec un objectif de cours lui aussi rehaussé de 26,3 à 31 euros dans la foulée de la publication hier des comptes semestriels du groupe. Ap

(CercleFinance.com) - Portzamparc a relevé son opinion sur Akka Technologies d''acheter' à 'conserver', avec un objectif de cours lui aussi rehaussé de 26,3 à 31 euros dans la foulée de la publication hier des comptes semestriels du groupe.

Après un premier semestre difficile en France et en Allemagne, le broker nantais table sur une amélioration de la dynamique sur ces deux zones dès le second semestre.

Le résultat opérationnel courant est ressorti conforme à ses attentes, avec toutefois une performance décevante en France, et a contrario une hausse de la rentabilité en Allemagne plus importante qu'anticipé.

'Le groupe a accéléré son programme de transformation notamment en France (départs d'environ 300 personnes), ce qui a gonflé les charges non récurrentes (7 millions d'euros au premier semestre, 10 millions attendus sur l'année entière), mais qui permettra à la rentabilité de rebondir dès le second semestre', a par ailleurs relevé Portzamparc, qui à ce stade maintient inchangé son scénario actuel d'une progression de 1,3% du chiffre d'affaires annuel à 890 millions d'euros.

L'analyste a en revanche relevé ses prévisions pour 2015 et 2016, avec des impacts sur le bénéfice par action (BPA) de respectivement +21 et +18%.

'Au final, la rentabilité devrait avoir atteint un point bas avant un redressement dès le second semestre. La valorisation du titre, qui affiche une décote de 20% sur ses comparables directs Alten et Altran sur la base des multiples 2016, semble intéressante (BPA attendu en progression de 50% à horizon 2016 pour Akka, contre +25% pour Altran et +16% pour Alten)', a-t-il conclu.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance