BFM Patrimoine
Placements

AkzoNobel: Crédit Suisse remonte sa cible.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' sur AkzoNobel et remonte sa cible de 52,5 à 56 euros, dans le sillage d'un relèvement de 5% de ses hypothèses de résultats pour le groupe de chimie. Le bureau d'études

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' sur AkzoNobel et remonte sa cible de 52,5 à 56 euros, dans le sillage d'un relèvement de 5% de ses hypothèses de résultats pour le groupe de chimie.

Le bureau d'études voit d'un bon oeil la cession des activités de peinture décorative en Amérique du Nord, activités qui perdaient des parts de marché et ne participaient pas pleinement au redressement du marché immobilier des Etats-Unis.

Crédit Suisse se dit aussi rassuré par le fait que le groupe néerlandais a réaffirmé ses objectifs d'économies de coûts (500 millions d'euros à horizon 2014), même après l'annonce de la cession, ce qui conforte la perspective de croissance des résultats à moyen terme.

Outre l'effet positif sur les résultats, l'analyste souligne que la transaction réduit sensiblement le risque financier d'AkzoNobel et lui permettra de financer à la fois sa croissance organique et ses contributions aux pensions sur les deux prochaines années.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance