AkzoNobel: dans le vert après ses comptes annuels.
(CercleFinance.com) - AkzoNobel prend 0,7% à Amsterdam après la présentation par le chimiste néerlandais de ses comptes annuels, marqués par une amélioration de la rentabilité opérationnelle courante en dépit d'un léger tassement des revenu
(CercleFinance.com) - AkzoNobel prend 0,7% à Amsterdam après la présentation par le chimiste néerlandais de ses comptes annuels, marqués par une amélioration de la rentabilité opérationnelle courante en dépit d'un léger tassement des revenus.
Le résultat net part du groupe a baissé d'un quart à 546 millions d'euros, mais son résultat opérationnel hors éléments exceptionnels s'est accru de 20% à près de 1,07 milliard, soit une marge en amélioration de 1,4 point à 7,5%.
AkzoNobel a profité des bénéfices de son programme d'efficacité en cours, tandis que son chiffre d'affaires s'est tassé de 2% à 14,3 milliards d'euros, une progression de 1% des volumes ayant été contrebalancée par des effets de changes et de périmètre.
'L'année 2014 s'est montrée difficile, caractérise par des variations de changes négatives, un manque persistant de croissance en Europe et un ralentissement de certaines économies d'Asie et d'Amérique Latine', commente le directeur général Ton Büchner.
Estimant que les travaux de préparation menés ces deux dernières années constituent une base solide pour une amélioration supplémentaire de ses performances, la direction maintient son dividende annuel à 1,45 euro par action et se dit en voie d'atteindre les objectifs pour 2015.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.