BFM Patrimoine
Placements

AkzoNobel: distingué des chimistes par Credit Suisse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Credit Suisse se montre désormais plus optimiste sur l'action du groupe chimique néerlandais AkzoNobel, sur lequel le bureau d'études a adopté ce matin une position acheteuse de 'surperformance', contre 'neutre' précédemme

(CercleFinance.com) - Credit Suisse se montre désormais plus optimiste sur l'action du groupe chimique néerlandais AkzoNobel, sur lequel le bureau d'études a adopté ce matin une position acheteuse de 'surperformance', contre 'neutre' précédemment. Principaux arguments : le capacité du groupe à fixer ses prix et à améliorer ses marges malgré la chute du pétrole, important 'entrant' dans le secteur. L'objectif de cours est de 65 euros.

A Amsterdam ce matin, l'action AkzoNobel prend 2,1% à 58,6 euros quand l'indice AEX 25 prend 1,3%.

Si dans la chimie, Credit Suisse parie sur le suisse Syngenta pour son profil de croissance et sur le français Arkema selon une approche 'value', le néerlandais AkzoNobel est distingué pour sa dynamique bénéficiaire.

En effet, 'la baisse des cours du brut va tirer vers le bas les coûts de production des acryliques', importante activité pour le groupe, indique la note de recherche. Mais ce n'est pas tout : les chimistes vendant des produits intermédiaires risquent de devoir répercuter cette baisse des coûts à leurs clients. Ce qui sera a priori moins le cas pour AkzoNobel, grâce à ses peintures décoratives et ses revêtements vendus sous ses propres marques sur les marchés finaux.

Argument supplémentaire : les comptes d'AkzoNobel profiteront d'un important programme de d'économies qui devrait 'largement' compenser l'inflation des coûts fixes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance