BFM Patrimoine
Placements

AkzoNobel: entouré après ses trimestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - AkzoNobel bondit de 7% à 51,8 euros et tient le haut du pavé sur l'AEX d'Amsterdam, entouré pour la publication de bénéfices en progression en dépit d'une diminution de ses revenus au troisième trimestre. Le chimiste née

(CercleFinance.com) - AkzoNobel bondit de 7% à 51,8 euros et tient le haut du pavé sur l'AEX d'Amsterdam, entouré pour la publication de bénéfices en progression en dépit d'une diminution de ses revenus au troisième trimestre.

Le chimiste néerlandais a ainsi fait part d'un profit net trimestriel en hausse de 41% à 155 millions d'euros et d'un EBITDA en croissance de 7% à 456 millions, un montant dépassant les attentes des analystes.

Le chiffre d'affaires s'est pourtant tassé de 5% à près de 3,8 milliards d'euros, à cause d'effets de changes défavorables et de cessions d'actifs. Ce recul des revenus a toutefois été contrebalancé par une diminution des charges de restructuration.

AkzoNobel confirme d'ailleurs que son programme d'amélioration des performances demeure en bonne voie pour atteindre, d'ici la fin de l'année, son objectif d'un bénéfice de 500 millions d'euros en année pleine au niveau de l'EBITDA.

'Des charges de restructuration plus élevées attendues et la faiblesse persistante des marchés signifient que le profit opérationnel de l'ensemble de l'année ne devrait pas dépasser les 908 millions de 2012', rappelle toutefois la direction.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance