BFM Patrimoine
Placements

AkzoNobel: HSBC n'est plus à 'surperformance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse dégrade son opinion sur AkzoNobel de 'surperformance' à 'neutre' et son objectif de cours de 54 à 45 euros, dans le sillage d'un abaissement de 8% en moyenne de ses hypothèses de résultats pour le chimiste. '

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse dégrade son opinion sur AkzoNobel de 'surperformance' à 'neutre' et son objectif de cours de 54 à 45 euros,
dans le sillage d'un abaissement de 8% en moyenne de ses hypothèses de résultats pour le chimiste.

'L'étendue des facteurs externes (faible demande en volume) et internes (inflation salariale) entravent son redressement et suggère que de nouvelles initiatives sur les coûts sont requises', estime l'analyste.

Crédit Suisse se déclare surpris par le manque d'amélioration des marges dans les activités de peintures décoratives, et pense donc que des restructurations supplémentaires devront être engagées pour normaliser sa base de coûts dans cette division par rapport à ses pairs.

Concernant la division chimie de spécialité, le bureau d'études juge que sa rentabilité peut être pénalisée par le déclin de la demande (en particulier en Asie) et par des pressions sur les prix.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance