BFM Patrimoine
Placements

AkzoNobel: rentabilité améliorée au 3e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - AkzoNobel se distingue à Amsterdam avec un gain de 4,2% à 51,2 euros, à la suite de sa publication trimestrielle qui fait ressortir une amélioration de la rentabilité, en dépit de ventes sous la pression de l'environnement

(CercleFinance.com) - AkzoNobel se distingue à Amsterdam avec un gain de 4,2% à 51,2 euros, à la suite de sa publication trimestrielle qui fait ressortir une amélioration de la rentabilité, en dépit de ventes sous la pression de l'environnement économique difficile.

Le résultat net part du groupe a augmenté d'un tiers à 205 millions d'euros au troisième trimestre, tandis que le résultat opérationnel s'est accru de 11% à 335 millions, soit une marge en amélioration de 1,1 point à 9,1%.

Le groupe de chimie explique avoir profité des bénéfices de son programme d'efficacité en cours, bien que ceux-ci aient été en partie contrebalancés par de nouveaux coûts de restructuration dans les activités d'enduits de performance.

A un peu moins de 3,7 milliards d'euros, le chiffre d'affaires trimestriel d'Akzo Nobel s'est néanmoins contracté de 2%, la croissance de 1% des volumes ayant été plus que contrebalancée par des effets de changes et de périmètre négatifs.

Avec les fruits attendus de son programme d'efficacité en cours, la direction se déclare en voie d'atteindre les objectifs visés pour 2015 (dont un retour sur capital investi de 14%), en dépit d'un environnement économique toujours fragile.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance