BFM Patrimoine
Placements

AkzoNobel: en tête de l'AEX après ses trimestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - AkzoNobel grimpe de 4% à 54,3 euros et prend ainsi nettement la tête de l'AEX, entouré à la suite de la présentation d'un bénéfice net trimestriel meilleur que prévu, et ce en dépit d'un tassement de son chiffre d'affai

(CercleFinance.com) - AkzoNobel grimpe de 4% à 54,3 euros et prend ainsi nettement la tête de l'AEX, entouré à la suite de la présentation d'un bénéfice net trimestriel meilleur que prévu, et ce en dépit d'un tassement de son chiffre d'affaires.

Le résultat net part du groupe a augmenté de 11% à 205 millions d'euros au deuxième trimestre, dépassant ainsi un consensus d'un peu moins de 200 millions, tandis que le résultat opérationnel s'est accru de 10% à 353 millions.

Le groupe de chimie explique que cette croissance à deux chiffres traduit les effets de mesures d'amélioration de l'activité, ainsi que l'augmentation des volumes dans chacune de ses trois divisions peintures décoratives, enduits de performance et chimie de spécialité.

A 3,71 milliards d'euros, le chiffre d'affaires trimestriel d'Akzo Nobel s'est néanmoins contracté de 4%, plombé à hauteur de cinq points de pourcentage par des variations négatives de changes.

La direction se déclare en voie d'atteindre les objectifs visés pour 2015 (dont un retour sur capital investi de 14%), en dépit d'un environnement économique toujours fragile et de la vigueur de l'euro en 2014.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance