BFM Patrimoine
Placements

AkzoNobel: trimestriels grevés par les effets de changes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - AkzoNobel chute de 3,5% à 54,8 euros et fait donc figure de lanterne rouge sur l'AEX25, sanctionné pour les résultats trimestriels du groupe de chimie, résultats grevés notamment par des variations négatives de changes. Le

(CercleFinance.com) - AkzoNobel chute de 3,5% à 54,8 euros et fait donc figure de lanterne rouge sur l'AEX25, sanctionné pour les résultats trimestriels du groupe de chimie, résultats grevés notamment par des variations négatives de changes.

Le résultat net part du groupe a pourtant augmenté de moitié à 129 millions d'euros au premier trimestre, dépassant ainsi nettement un consensus de l'ordre de 115 millions.

Le résultat opérationnel est par contre resté stable à 216 millions, contre 240 millions attendus par les analystes, ce qu'AkzoNobel explique par une augmentation de 15 millions d'euros de ses charges de restructurations et par des effets de changes.

A 3,38 milliards d'euros, le chiffre d'affaires s'est contracté de 2%, plombé à hauteur de cinq points de pourcentage par des variations négatives de changes. Des évolutions positives de volume et de prix-mix ont été observées dans chaque division (peintures décoratives, enduits de performance et chimie de spécialité).

La direction se déclare en voie d'atteindre les objectifs visés pour 2015 (dont un retour sur capital investi de 14%), en dépit d'un environnement économique toujours fragile et de changes volatiles en 2014.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance