BFM Patrimoine
Placements

Albioma: acquisition d'une centrale au Brésil.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Albioma a annoncé hier après Bourse la signature de la documentation définitive en vue de l'acquisition au Brésil de 65 % du capital de Codora Energia, propriétaire d'une usine de cogénération bagasse de 48 mégawatts (MW

(CercleFinance.com) - Albioma a annoncé hier après Bourse la signature de la documentation définitive en vue de l'acquisition au Brésil de 65 % du capital de Codora Energia, propriétaire d'une usine de cogénération bagasse de 48 mégawatts (MW) située dans l'État de Goiás.

Mise en service en 2011, cette structure est adossée à une distillerie traitant aujourd'hui 1,6 million de tonnes de canne à sucre par an et détenue par le groupe sucrier Jalles Machado. Deuxième producteur mondial de sucre issu de l'agriculture biologique, ce groupe a traité 4,3 millions de tonnes de canne à sucre au cours de la dernière campagne.

La centrale exporte actuellement 98 gigawatts heure (GWh) sur le réseau électrique et bénéficie d'un contrat de vente d'électricité à long terme sécurisé jusqu'en 2026 pour l'exportation de 87 GWh/an au tarif attractif de 205 reals/MWh, indexé sur l'inflation.
A terme, la quantité d'électricité exportée devrait être portée à plus de 170 GWh.

L'acquisition de 65% du capital de Codora Energia sera financée pour moitié en dette locale et pour moitié en fonds propres. Sa finalisation est soumise à des conditions suspensives qui doivent être levées au second semestre de l'exercice en cours.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance