BFM Patrimoine
Placements

Albioma: hausse du résultat net ajusté au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Albioma annonce un résultat net part du groupe hors rétroactivité et exceptionnels en progression de 9% à 17,7 millions d'euros, grâce notamment à une amélioration du résultat financier et de la charge d'impôt. Toujours

(CercleFinance.com) - Albioma annonce un résultat net part du groupe hors rétroactivité et exceptionnels en progression de 9% à 17,7 millions d'euros, grâce notamment à une amélioration du résultat financier et de la charge d'impôt.

Toujours hors rétroactivité et exceptionnels, l'EBITDA du producteur d'électricité s'inscrit en légère baisse de 3% à 60,1 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en baisse de 9% à 166,7 millions.

'Porté par les excellents résultats de la centrale brésilienne et par les performances de l'activité Solaire, le groupe affiche une bonne profitabilité malgré la baisse de la prime fixe d'Albioma Le Moule, le retour à un taux d'appel normal (15 à 20%) de la centrale de pointe du Galion et les deux incidents techniques à La Réunion et à la Guadeloupe, qui ont pesé sur le chiffre d'affaires', commente-t-il.

Albioma confirme ses objectifs de croissance de l'EBITDA et du résultat net part du groupe pour 2016. Pour l'exercice en cours, il les anticipe à respectivement à 123-126 millions d'euros et 33-35 millions.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance