BFM Patrimoine
Placements

Albioma: Portzamparc salue l'acquisition au Brésil.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc reste à l'achat sur le titre Albioma après l'annonce de l'acquisition au Brésil de 65 % du capital de Codora Energia, propriétaire d'une usine de cogénération bagasse de 48 mégawatts (MW) située dans l'État

(CercleFinance.com) - Portzamparc reste à l'achat sur le titre Albioma après l'annonce de l'acquisition au Brésil de 65 % du capital de Codora Energia, propriétaire d'une usine de cogénération bagasse de 48 mégawatts (MW) située dans l'État de Goiás. L'objectif de cours est fixé à 22,70 E.

' Les conditions sont réunies pour que cette nouvelle acquisition soit un succès. Les résultats du groupe n'attendront pas la mise en service de CCG2 en 2017 pour poursuivre leur croissance ' précise Portzamparc.

' Cette deuxième opération présente selon nous des risques limités. Albioma connaît désormais le marché brésilien et le profil et la taille de Codora Energia est comparable à celui de Rio Pardo première opération couronnée de succès d'Albioma au Brésil ' explique le bureau d'études.

Portzamparc explique également que ' près de 90% de la production actuelle bénéficient d'un contrat de vente d'électricité à long terme (2026) et 50% de l'acquisition sont financés en dette locale ce qui limite l'exposition devises '.

' Nous estimons le prix à environ 50ME pour 100% et un EBITDA d'environ 7ME en 2018. L'opération devrait être validée au 2ème semestre 2015 et avoir un effet relutif, selon nous, de 7% en 2016 (intégration au 4ème trimestre 2015e) '.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance