BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: les 1E n'offrent aucune résistance.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent semble avoir plafonné sous les 0,99E durant plus de 5 heures... mais l'étroisse relative des volumes démontre qu'il n'y avait pas de 'quantités' à la vente. Tout s'est déroulé comme si les acheteurs avaient

(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent semble avoir plafonné sous les 0,99E durant plus de 5 heures... mais l'étroisse relative des volumes démontre qu'il n'y avait pas de 'quantités' à la vente.
Tout s'est déroulé comme si les acheteurs avaient voulu ramasser le maximum de papier 'sans forcer', pour ne surtout pas faire fuir les vendeurs.
Il n'a fallu ensuite qu'une minute pour déborder les 1E qui n'ont offert aucune résistance: le palier a été franchi avec une facilité déconcertante (il suffit de regarder les volumes minute par minute: pas grand chose de traité entre 0.999 et 1.001E).
Les échanges se sont ensuite étoffés au-dessus des 1,002 puis à l'approche des 1,01E (zénith du 20 août et 17 septembre)... franchis eux aussi sans difficultés.
Au-delà de 1,02E, les vendeurs à découvert vont se retrouver dans une zone extrêmement dangereuse car aucun palier de résistance n'existe avant les 1,13E (ex 'gap' du 26 juiillet): de surcroît, le franchissement des 1,02E libèrerait un potentiel de hausse mécanique de +30% (règle du balancier) à un horizon de quelques semaines.
L'énormité des positions 'short' face à des vendeurs qui se défilent peut provoquer une hausse sans rapport avec les fondamentaux... mais si la valeur d'actif est de 5E par titre, 1,3E n'est qu'un obstacle technique.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance