BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: annonce une augmentation de capital.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent recule de 3,7% à moins de 2,9 euros, après l'annonce d'une augmentation de capital en espèces avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) d'un montant de 955 millions d'euros faisant l'objet d'u

(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent recule de 3,7% à moins de 2,9 euros, après l'annonce d'une augmentation de capital en espèces avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) d'un montant de 955 millions d'euros faisant l'objet d'une garantie par un syndicat bancaire.

L'équipementier télécoms a aussi l'intention de lancer une émission d'obligations de type 'high yield' d'un montant de 750 millions de dollars américains. Enfin, il annonce la signature d'une lettre d'engagement pour la mise en place d'une ligne de crédit renouvelable syndiquée d'un montant de 500 millions d'euros.

Le produit de ces opérations financières sera utilisé par la société pour continuer à allonger la maturité de la dette et pour réduire son endettement comme cela a été présenté dans le cadre du plan Shift ainsi que pour lui donner plus de flexibilité financière.

'Une fois ces opérations finalisées, Alcatel-Lucent pourra se concentrer pleinement sur la mise en oeuvre opérationnelle de sa transformation et sur l'exécution de son programme de cessions d'actifs', déclare le directeur général Michel Combes.

Concernant l'augmentation de capital, chaque actionnaire recevra un DPS par action enregistrée comptablement à l'issue de la séance du 18 novembre. La souscription des actions nouvelles sera réalisée au prix de 2,10 euros à raison de huit actions nouvelles pour 41 actions existantes, entraînant l'émission de 454,7 à 460 millions d'actions nouvelles.

Le prix de souscription fait apparaître une décote faciale de 29,3% par rapport au cours de clôture NYSE Euronext à Paris de l'action du 1er novembre, de 21,6% par rapport à la moyenne pondérée du dernier mois.

La période de souscription des actions nouvelles débutera le 19 novembre et se terminera le 29 novembre inclus. Durant cette période, les DPS seront cotés et négociables sur Euronext Paris. Les actions nouvelles seront admises aux négociations à compter du 9 décembre et immédiatement assimilées aux actions existantes à compter de leur date d'admission.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance