BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: aurait besoin d'autres suppressions de poste

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent pourrait être amené à supprimer 10000 nouveaux emplois pour combler un écart de productivité de l'équipementier télécoms avec ses principaux concurrents, croit savoir Bloomberg. Ce dernier précise que le

(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent pourrait être amené à supprimer 10000 nouveaux emplois pour combler un écart de productivité de l'équipementier télécoms avec ses principaux concurrents, croit savoir Bloomberg.

Ce dernier précise que le programme de suppressions de 5500 postes serait insuffisant pour permettre au groupe de se générer un CA par employé équivalent à celui d'Ericsson ou de Nokia Siemens Network. Selon l'agence, au dernier trimestre, le CA par employé d'Alcatel-Lucent était inférieur à 50000 euros.

Pour mémoire, le groupe a fait part vendredi dernier d'une perte nette part du groupe de 146 millions d'euros au titre de son troisième trimestre, soit 0,06 euro par action, alors que le marché anticipait une perte par action deux fois moindre.

Les performances inférieures aux attentes 'à tous les niveaux' ont d'ailleurs conduit Sanford C. Bernstein a abaissé lundi son opinion sur Alcatel-Lucent de 'performance en ligne' à 'sous-performance'.

L'analyste pointe une consommation de cash qui pourrait atteindre selon lui un milliard par an lors des trois prochain exercices. Il craint en particulier que la direction, au lieu d'engager de profondes restructurations dans les 12 mois à venir, préfère repousser l'échéance d'un défaut potentiel en cédant des actifs.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance