BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: Barclays Capital préfère se tenir à l'écart.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Barclays Capital réitère sa recommandation 'pondérer en ligne' et son objectif de cours de 1,36 euro sur Alcatel-Lucent, expliquant qu'il se montre 'plus prudent' et préfère se tenir à l'écart des titres. Selon lui, les c

(CercleFinance.com) - Barclays Capital réitère sa recommandation 'pondérer en ligne' et son objectif de cours de 1,36 euro sur Alcatel-Lucent, expliquant qu'il se montre 'plus prudent' et préfère se tenir à l'écart des titres.

Selon lui, les contre-performances du groupe n'ont rien de surprenant compte tenu de la situation du secteur dans son ensemble, même s'il se dit préoccupé quant à l'évolution de la marge brute de l'équipementier.

'Les efforts en matière de réductions de coûts sont louables et nécessaires, mais sont quasiment totalement annihilés par les pressions s'exerçant sur la marge brute', souligne-t-il.

'Cela devrait s'inverser à un moment ou un autre, mais en attendant Alcatel se trouve dans l'obligation de renforcer sa trésorerie en procédant à des cessions d'actifs ou en monétisant sa propriété intellectuelle, ce qui est loin d'être la panacée', ajoute-t-il.

Barclays estime que le groupe dispose de suffisamment de liquidités pour tenir jusqu'en 2013, mais qu'il lui faudrait davantage d'informations rassurantes sur la capacité de financement de l'entreprise ou l'amélioration de la marge brute pour se montrer plus confiant sur les titres.

Il fait enfin remarquer qu'à un ratio Valeur d'entreprise/chiffre d'affaires attendu de 0,4x, les cours continuent d'intégrer le scénario d'un redressement des marges, auquel il ne semble plus beaucoup croire.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance