BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: Bernstein affiche 'davantage de conviction'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein a renouvelé jeudi son opinion 'surperformance' sur Alcatel-Lucent, assortie d'un objectif de cours de 3,5 euros, évoquant un niveau accru de conviction autour de la valeur. 'Alcatel-Lucent a été un group

(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein a renouvelé jeudi son opinion 'surperformance' sur Alcatel-Lucent, assortie d'un objectif de cours de 3,5 euros, évoquant un niveau accru de conviction autour de la valeur.

'Alcatel-Lucent a été un groupe dysfonctionnel pendant six ans, a subi les profondes mutations du métier des télécoms et s'est caractérisé par des actions insuffisantes de la part de son management', rappelle-t-il.

Bernstein dit aujourd'hui voir des fondamentaux 'contrastés' quoique 'prometteurs'.

'La nouvelle équipe de direction réussit l'exécution du plan 'Shift', le bilan est restructuré, les coûts fixes ont été limités, les activités recentrées et les activités sont désormais gérées de manière indépendante', souligne l'analyste.

Pour Bernstein, le marché sous-estime le succès du programme stratégique conduit par l'équipementier.

'La visibilité pour 2015 est bonne pour Alcatel-Lucent, même si les dépenses d'investissement demeurent un sujet de préoccupation pour les investisseurs. C'est cette situation qui crée aujourd'hui une opportunité', conclut l'analyste.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance