BFM Patrimoine
Placements

Alcatel-Lucent: Bernstein relève 'prudemment' son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein & Co. indique avoir 'prudemment' relevé son opinion sur Alcatel-Lucent, passant de 'sous-performance' à 'performance en ligne', après l'annonce de l'arrivée de Michel Combes au poste de directeur gé

(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein & Co. indique avoir 'prudemment' relevé son opinion sur Alcatel-Lucent, passant de 'sous-performance' à 'performance en ligne', après l'annonce de l'arrivée de Michel Combes au poste de directeur général. L'objectif de cours remonte de 0,6 à 1,1 euro.

L'intermédiaire pense que le nouveau patron du groupe pourrait se décider, dès son arrivée le 1er avril prochain, à rompre avec le plan de redressement qui a été mis en place en se débarrassant des activités déficitaires (fibre optique, accès filaire), en se concentrant sur les activités historiques sans fil et en ajustant fortement la base de coûts.

Face à un tel scénario, l'action pourrait valoir jusqu'à trois euros, affirme Bernstein.

En résumé, l'analyste pense que Michel Combes pourrait en finir avec la pensée unique au sein du groupe, remettre en cause l'orientation stratégique de l'équipementier et prendre les mesures douloureuses qui s'imposent pour assurer l'avenir de l'entreprise.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance